Stéphanie Veillette, orthopédagogue
            Stephaniev.ortho@gmail.com
    


Présentation

Mon parcours est ponctué d'expériences variées comme orthopédagogue professionnelle au primaire, au secondaire, à la formation générale des adultes et dans les centres de formation professionnelle. J'ai travaillé dans différents milieux scolaires privés et publics de la Mauricie et du Centre-du-Québec. J'accompagne les personnes aux prises avec des difficultés scolaires, qui apprennent différemment ou qui sortent du cadre scolaire traditionnel. Que ce soit par visées préventives ou rééducatives, j'offre un accompagnement sur mesure en mathématiques et en lecture-écriture en français auprès des jeunes et des adultes de façon individualisée. J'adapte mes interventions en fonction des besoins des élèves et de leur rythme d'apprentissage. J'accompagne également les parents au besoin, et ce, dans un esprit de bienveillance. 

Ma formation est diversifiée dans le domaine de l'éducation et des sciences. J'ai obtenu un baccalauréat en éducation, profil enseignement des sciences pures au secondaire (UQTR). Je détiens également des attestations universitaires en adaptation scolaire, en communication écrite et un diplôme de 2e cycle spécialisé en orthopédagogie, didactique cognitive des difficultés d'apprentissage de la lecture-écriture (UQÀM). J'ai également suivi des formations sur les troubles neurodéveloppementaux, en psychopathologie et en orthodidactie des mathématiques. Mon souci constant d’approfondir mes connaissances m’amène à me perfectionner de façon régulière en suivant des formations s'appuyant sur la recherche.  


Éventail de services

-Évaluation et interventions adaptées en lecture-écriture et en mathématiques (rééducation pour les élèves de niveau préscolaire jusqu'en 3e secondaire). J'aide aussi les élèves adultes.

-Appropriation adéquate des outils technologiques d'aide en lecture-écriture (9 ans et plus)

-Évaluation standardisée du langage écrit pour les 9-17 ans et niveau collégial (rapport d'évaluation détaillé au plan qualitatif et quantitatif des processus cognitifs de lecture-écriture)

-Recommandations de mesures d'aide ou d'adaptation au besoin

-Accompagnement des apprenants de différents profils neuropsychologiques (difficultés ou troubles d'apprentissage en mathématiques et lecture-écriture, difficultés attentionnelles) 

-Rôle conseil aux parents pour le soutien de leur enfant qui vit des difficultés d'apprentissage

-Stratégies d'apprentissage et de mémorisation

           Demande de Consultation

           Pour un rendez-vous: stephaniev.ortho@gmail.com 

           Service en ligne ou en présence dans la région de la Mauricie et Centre-du-Québec